44e Régiment de Sapeurs Lanciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Les Warhammers des Dieux (par BlackHart)

Aller en bas

Les Warhammers des Dieux (par BlackHart) Empty Les Warhammers des Dieux (par BlackHart)

Message par Gérard Bouchard Lun 14 Déc - 17:52


- Je me demande si j'ai choisi la bonne idéologie... La République, décidément, ça ne m'apporte que des ennuis...
- La République ? Qu'est ce que c'est que cette trouvaille encore ? soupira la déesse
- Ben, en fait... Un soir où j'avais bu un peu trop d'ambroisie, j'ai sorti ça pour impressionner les autres dieux... Je t'explique pas la honte... Mais si je change d'idéologie en cours de route et que je repasse en monarchie, ils risquent de vraiment se foutre de ma gueule...

Le bruit de l'univers se tue pour accueillir la nouvelle. La déesse, occupée à mettre de l'ordre dans la ceinture d'Astéroïdes, se tue aussi. Il faut dire que la civilisation française que son mari avait créée commençait doucement à la gonfler : elle servait un peu trop souvent de prétexte pour ne pas participer aux tâches de maintien de l'univers...

- Et je ne t'ai pas dit ? J'ai cumulé assez de points de vaillance et d'expérience pour avoir un nouveau personnage illustre. Je l'ai appelé Napoléon, c'est bien comme nom, hein ? Il m'a l'air pas mal, il faut que je l'essaye un peu.
- Ton fils doit créer un petit système stellaire aux confins de l'univers. Mais avec tout ce qu'il y a à
faire ici, je n'aurai pas le temps de lui montrer comment faire... Ça ne t'ennuie pas de l'aider ?
- Vraiment pas mal ce petit personnage. Je viens de récupérer Toulon à l'autre niais d'anglais ! Vlan dans les dents, Monsieur je me crois invincible !
- J'ai vu sa femme d'ailleurs. Elle est très inquiète pour lui, il paraît qu'il passe toutes ces journées à jouer à ce jeu ridicule... La pauvre ! Alors, quel jour va-t-on chez Romulus?
- Dans ta gueule !
- Hein ? Non, mais tu m'écoutes quand je te parle ?

Napoléon Bonaparte faisait face à l'horizon. Son commandement de l'artillerie à Toulon avait été précieux : grâce à lui et par lui, la victoire avait échu à la France. Le Corse rustre et mélancolique déployait sa noblesse sur le destin de l'Europe: l'aigle, sitôt né, avait de grands appétits. La Révolution avait réveillé les fauves ;et les fauves transperceraient l'Europe. A leur sommet, celui qui se pensait déjà comme le plus grand de tous, celui qui, dans le sillage de l'Incorruptible Robespierre, allait tracer son chemin vers la légende. "Mon ambition est grande" disait-il. Plus grande était l'élan vital qui l'habitait...

- C'est pas possible, il est cheaté ton personnage ! répliqua le Dieu Romulus. On a deux armées, Rémus et moi, plus de 70 000 hommes, et c'est toi qui gagne.
- Ce n'est pas de la triche, c'est la stratégie. Regarde : j'ai réussi à séparer vos deux armées, l'autrichienne et l'italienne, pour vous attaquer séparément. Il faut juste être intelligent !

A ce moment-là, trois gracieuses déesses, leurs femmes, apparurent, la mine délicieusement courroucée.

- Vous nous aviez promis de ne pas jouer à ça toute la journée ! On peut sortir se promener un peu non? Il paraît que Pluton est très belle en ce moment !
- Moi, je suis d'accord avec Romulus, reprit Rémus. Ton Napoléon est cheaté ! C'est contraire à nos règles !
- Sinon, plus près, il y a aussi Saturne, qui est bien placée en ce moment, la température y est assez douce.
- Vous êtes des mauvais joueurs, c'est tout! Et vous me devez huit millions de francs !
- Huit millions ? Mais tu te gaves ! Comment je vais entretenir mon armée maintenant, moi?
- Mais avec tes italiens, tu ne vises pas une victoire culturelle ?
- Tu parles ! Ça ne me protège pas des invasions extérieures ! Et depuis Michel-Ange, je n'ai plus tellement d'artistes illustres...
- Bon, ok. Je vous accorde votre revanche. On se dit dans quatre ans ?

Les déesses poussèrent un même soupir.

- Et on pourra aller se promener, cette fois ?
-----------------------------------------------------------------------------------


Le général en chef Bonaparte ne s'attarda pas plus longtemps sur les vallées dévastées de l'Italie. Il savait que chaque victoire militaire devait être exploitée politiquement pour servir son projet. Il sourit en pensant au coup de force qu'il avait réalisé: négocier sans le Directoire le traité de paix, ce bougre de Sieyès devait en être tombé de sa chaise ! Mais il savait qu'il ne risquait guère de représailles : l'argent adoucissait les mœurs, disait-on. Et en l'occurrence, les richesses d'une Italie exsangue avaient pris la route de Paris...D'ailleurs, les nouvelles qui venaient de la capitale étaient... intéressantes. Dangereuses, mais terriblement intéressantes pour qui avait un peu d'ambition et de prudence. Car il fallait conjuguer les deux pour bien réussir sa partie d'échec. On lui écrivait qu'un complot se préparait. Les royalistes avaient remporté les élections, et la majorité républicaine du Directoire préparait un formidable renversement de situation... Il prit la plume, la trempa dans l'encre noire, et écrivit ces quelques mots au général Augereau, son allié : "Rendez-vous à Paris sur l'heure, et mettez-vous au service de Barras". Cette aide pragmatique servirait au retour triomphal de celui qui apparaissait déjà comme le plus brillant des généraux de la Révolution...

- Je m'ennuie !
- Alors va aider ton fils à faire ses devoirs ! Il ne s'en sort pas tout seul !
- Si j'attaquais l'Angleterre ?
- Bonne idée ! Avec un peu de chances, Napoléon y passera, et tu pourras enfin m'aider à réguler la chaleur du Soleil : les explosions thermonucléaires sont trop importantes en cette fin d'année...
- Oui, ce con de Dieu Arthur a beaucoup de points de force et d'esquive... C'est dangereux.
- Non, Mimi ! On ne crée pas un système stellaire sans mettre au moins une étoile au centre ! C'est la règle ! Amour, va aider ton fils, il ne s'en sort pas !
- Je ne peux quand-même pas laisser Napoléon à Paris, il y a rien à faire ! Sur le front autrichien peut- être ? Mais j'aimerais bien quand-même faire ravaler son sourire à l'autre con et sa si brillante civilisation anglaise. L'Egypte, c'est la solution ! Je vais envahir l'Egypte! Hein, que c'est une bonne idée, mon cœur ?

La déesse soupira.

- C'est quoi "l'Egypte" encore ? Vous ne pouvez pas parler normalement ? On n'y comprend rien dans votre jeu !

Napoléon savait parfaitement que le Directoire cherchait à se débarrasser de lui, l' allié d'hier étant devenu beaucoup trop encombrant. Mais il saurait bien utiliser cette manœuvre dérisoire pour servir son ambition. Il fallait frapper un grand coup, marquer durablement l'opinion. Le mieux eut bien sûr été d'envahir l'Angleterre. Mais que faire, contre la redoutable flotte anglaise ? Non, c'était sur Terre que son armée était la plus performante, et personne ne l'enverrait pas couler au fond de l'océan. Il eut donc une idée ingénieuse: il allait envahir l'Egypte, pour couper le rationnement colonial aux Anglais. Le Directoire accepta évidement, il eut pu leur proposer d'envahir les Indes qu'ils auraient signé pour se débarrasser de lui ! Tant mieux ! Leur méfiance l'arrangeait au final. Il fit affréter dans le plus grand secret sa flotte à Toulon pour débarquer en Egypte. Le prestige que l'on pouvait tirer de cette action était plus grand que les risques encourus, pensait le général Bonaparte. Après tout, le pays était mal tenu par les turcs, contre lesquels se rebellaient les guerriers indigènes, les Mamelouks. L'homme malade de l'Europe ne réagirait sans doute pas trop violemment si on lui volait cette possession mal tenue, et puis, on insisterait bien sur le fait que c'était aux Mamelouks qu'on en voulait, pas aux turcs.. Le sultan ne serait pas dupe, sans doute ,mais les diplomates ont par dessus tout horreur de passer pour des faibles : ils accréditeraient sans problème une théorie officielle qui les tirerait avec panache de leur impuissance. Le tout était de s'attacher la population arabe, car
affronter une guérilla était un risque inopiné. Bonaparte connaissait quelques dogmes de l'Islam, il suffirait sans doute de se définir comme "le favori d'Allah", comme le défenseur converti de l'Islam pour se rendre affable une population réputée fiévreuse et superstitieuse...

- Mais qu'est ce que tu leur as fais à tes petits soldats français ! Ce n'est pas leur costume habituel ?
- Non, je les ai repeints en couleur locale, c'est joli, hein ? Surtout Napoléon, j'aime bien son nouveau turban...
- Ridicule ! Ils ont l'air de coq déplumés !
- Ce ne sont pas des coqs : Ce sont des aigles ! Qu'est ce que vous avez tous à les traiter de coqs ? Même Romulus s'y met. Et Rémus appelle mon général "Buonaparte" ! Je t'en foutrais, moi, des Buonapartes !
- Personnellement, je n'aime pas trop la race humaine. C'est long, c'es filiforme, avec seulement deux minuscules jambes ! Pas très attirants...
- Quoi ? Mais c'est la plus belle race de l'univers !
- Et bien, moi, je préfère les Xulos, dans la galaxie d'Andromède. Ils ont de belles pattes résineuses, un beau regard argileux...
- Vous, les déesses, il n'y a vraiment que le physique qui vous intéresse ! Les humains sont deux fois plus forts et plus avancés que les Xulos...
- Oui, mais ils sont moins beaux, c'est tout... Surtout avec leurs turbans ridicules !

Les portes d'Alexandrie avaient cédé devant le général Bonaparte. Les soldats, d'abord irrités par leur longue marche dans le désert, louaient à présent les mérites de leur capitaine. Napoléon, vêtu d'un costume local et coiffé d'un turban, tenta alors de s'adresser à l'élite arabe dans une harangue éloquente : « Peuple de l’Égypte, on vous dira que je viens pour détruire votre religion, ne le croyez pas ; répondez que je viens vous restituer vos droits, punir les usurpateurs, et que je respecte Dieu, son prophète et le Coran plus que les Mameloucks. Dites-leur que tous les hommes sont égaux devant Dieu ; la sagesse, les talents, les vertus mettent seuls de la différence entre eux… Dites au peuple que nous sommes aussi de vrais musulmans. N’est-ce pas nous qui avons détruit les chevaliers de Malte ? N’est-ce pas nous qui avons détruit le pape qui disait qu’il fallait faire la guerre aux musulmans ? N’est-ce pas nous qui avons été dans tous les temps les amis du Grand-Seigneur et les ennemis de ses ennemis ?… Trois fois heureux ceux qui seront avec nous ! Ils prospéreront dans leur fortune et dans leur rang. "

- C'est pas vrai, la population du Caire s'est rebellée ! Le Dieu Mohamed n'a pas cru à mes intentions ! Il a fait un sacré jet en plus...+ 10 en Providence !
- Je te l'avais bien dit ! Mohammed n'est pas un imbécile ! Vous croyez toujours que vous êtes les plus forts, tous !
- Il l'aura voulu : puisque c'est que c'est comme ça, je mets tout à feu et à sang dans le pays !
- Vous êtes des brutes ! Ça ne vous dérange pas de massacrer indifféremment femmes et enfants ?
- Mais Chérie, c'est le jeu qui veut ça... Ça ne m'empêche pas d'être un bon mari, non ?
- Mouais... Et en bon mari, tu ne veux vraiment pas aider ton fils à créer son système stellaire? Il vient de faire un trou noir en plein milieu, je ne t'explique pas la catastrophe...

Le feu et le sang avaient marqué l'Egypte d'une longue traînée rouge. Napoléon, vainqueur, empestait l'Egypte d'une pestilentielle odeur de mort . Le Combattant des Lumières s'était transformé en Bourreau des Ténèbres. Cependant, les turcs ottomans se révélèrent plus attachés à leurs possessions que ne l'avait prévu Bonaparte. Ils envoyèrent des troupes nombreuses pour récupérer le pays aux Français... Aveuglé par la gloire qu'il y avait à saisir dans les batailles, le général qui avait tant brillé aux yeux du monde s'apprêtait à s'écrouler sous les ravages d'un mal qu'on disait abject...

-Zut ! Mauvais jet de providence ! La peste débarque !
-----------------------------------------------------------------------------------


La Peste décimait les rangs français. L'Armée battait en retraite, et la gloire de l'Aigle menaçait de se transformer en une cinglante défaite. Conscient du danger, Bonaparte décida d'abandonner son armée blessée aux mains de l'Ottoman, tandis que dans le même temps il allait récupérer à Paris les lauriers de sa courte victoire ...Il fut accueilli comme le Messie, la France retrouvait avec lui son souffle et une partie de l'espoir qui lui avait manqués. Le général, par quelques manipulations dont il avait le secret, réussit à entrer dans le triumvirat fermé du Consulat, puis quelques années plus tard, éclipsa ses deux compères pour devenir Premier Consul. L'économie entière était aspirée dans les rouages d'une machine qui transformaient bras, argent et nourriture en victoires militaires. Les frontières de la France métropolitaine étaient devenues trop étroite, l'Angleterre rivale freinait l'arrivée de capitaux des colonies. Or, si la France dominait le continent, la redoutable Royal Navy était maître des mers...

- Bon sang, ça me saoule ! Pourquoi j'ai aboli l'esclavage ? Il me faut plus d'hommes, plus de richesses, plus de nourritures ! Il faut que mes colonies se remettent au travail !
- Je pense que ça a un rapport avec les mots "liberté", "égalité" que tu hurlais partout comme un dément ! Tu te rappelles ?
- Ca va, ça va ! Allez ! Hop ! Rétablissement de l'esclavage ! On va voir qui c'est le patron.

A l'annonce du rétablissement de l'esclavage, les colonies s'enflammèrent de l'autre côté de l'Atlantique. Le général Toussaint souleva le pays contre la trahison des Français. Il se murmurait partout dans le monde que le premier des Noirs était prêt à affronter le premier des Blancs dans un duel singulier...Mais le vieux général Toussaint, éreinté par ses perpétuels combats, dut finalement se rendre à son cadet,. Pourtant, plus jamais, oh grand jamais, le peuple noir ne voulait retrouver sa servilité! Haïti se souleva, Haïti se sépara de la France... Le Grand Napoléon fut vaincu par les hommes qu'il méprisait.

- Eh bien, apparemment, le patron, ce n'est pas toi! Bon, tu viens aider ton fils maintenant que tu t'es bien ridiculisé ? Il s'est mis en tête de créer une civilisation sur son système stellaire adossé à un trou noir ! Ses personnages sont composés de particules libres et à moitié désintégrés ! Il me fait honte...
- Ça ? Mais ce n'est rien du tout, ça ! C'est le début du commencement... Un tout petit revers...! Tu parles, je n'avais même pas envoyé un dixième de ma flotte ! Mais attention ! Le maître du monde entre en jeu ! Je vais te gagner une victoire militaire totale que çà va leur clouer le bec à ces enfoirés, et même que le monde entier parlera français !
- Tu sais, en y repensant, je ne suis pas sûre que tu aies une très bonne influence sur ton fils...

La France était mal engagée dans son combat pour la domination des mers. Le Premier Consul Bonaparte retardait la bataille finale qui déciderait du maître des Océans. Pour couper court aux ravitaillements des anglais, et pour imposer partout en Europe un blocus économique à ses dépens, il envahit l'Espagne et mit le pays à ses genoux. La fierté ibérique pliait sous l'orgueil français, courroucée de son indélicatesse. Napoléon se décida alors, aidé de la flotte espagnole, de livrer bataille contre la Royal Navy : le vice-amiral Villeneuve devait inscrire le nom de la France en lettres d'or sur l'Atlantique...

- Zut ! J'en ai marre ! Pour la dernière fois, viens m'aider à magnétiser les particules quantiques ! Je ne m'en sors pas toute seule !.
- Mais oui, bien-sûr, j'arrive, amiral Nelson ! A nous deux maintenant !
- Quoi ? Oh ! Encore ce foutu jeu ! Tu vas voir, moi, ce que je lui fais, à l'amiral Nelson-Machin-Truc. Et la déesse passa un coup de main rageur sur le plateau.
- Mais ça ne va pas , non? Tu viens de détruire ma flotte ! Trafalgar devait être LA bataille qui
clouerait le bec à ce con d'Arthur !
- Et bien, elle sera La bataille qui clouera le bec à mon coquelet de mari... Et viens m'aider maintenant !

A la faveur d'une tempête maléfique, la maîtrise des mers revenait désormais définitivement aux Anglais. Mais sur terre, le général Bonaparte demeurait invincible, et partout, on parlait de "Napoléon". Napoléon, le Corse, qui avait pris la tête de la France, et avait vaincu l'Europe. Napoléon, le militaire, qui était devenu le plus grand génie politique au monde, le premier des réformateurs. Napoléon qui, pour assurer son triomphe, s'apprêtait à fonder une dynastie, et à prendre le nom d'Empereur. Napoléon, enfin, qui par l'épée et le canon, voulait apporter les Lumières au monde. Jamais Liberté n'avait paru si effrayante...

- Allez Poupounne ! Arrête de pleurer, je l'aiderai le gamin, t'en fais pas ! Que son trou noir ait bouffé tous les systèmes stellaires de ses camarades , ce n'est quand-même pas une calamité !
- Et j'aimerais bien justement savoir ce qui pour toi est une calamité ! Ce gamin est un désespoir à lui tout seul ! Nous sommes la risée des autres Dieux !
- Bien-sûr que non, puisque je suis le maître invaincu sur Terre...
- Que?... Encore ce fichu jeu ! Tu crois vraiment que c'est à l'aune de cela qu'ils nous jugent ?
- Allez, arrête de râler, et viens m'aider à choisir la robe de Joséphine pour le couronnement...
- Tu es donc repassé en mode monarchique ? Le Dieu se renfrogna.
- Non, c'est un Empire !
- Tu m'as bien dit que quand il y avait une couronne c'était qu'il y avait un roi ? Ne dis pas que tu ne l'as pas dit, tu l'as dit, je m'en souviens comme si c'était hier !
- Oui, bon, c'est un roi, si tu veux... Mais un roi plus roi que les autres rois. Plus chef, quoi... La déesse soupira.
- Ca devient de plus en plus compliqué, votre histoire...

Plus rien ni personne ne pouvait arrêter Napoléon Le Grand. Devant le danger, des coalitions se formaient et se déformaient. Menacés conjointement, les russes et les autrichiens s'allièrent. L'heure du verdict devait sonner lors de "la Bataille des Trois Empereurs". L'Aigle se transforma subitement en renard, et fit courir le bruit qu'il attaquerait l'aile droite de l'armée austro-russe avec le gros de ses forces. Les deux alliés décidèrent alors de renforcer cette aile pour mettre fin aux victoires françaises. Mais le renard avait réservé la majorité de ses troupes pour enfoncer le centre de l'armée adverse. La surprise fut totale. Russes et autrichiens, exsangues, demandèrent leur reddition. La bataille d'Austerlitz, qui avait eu lieu le jour anniversaire du couronnement de l'Aigle, se transforma en un triomphe impérial.

- Youpiiiiiii ! Je leur ai défoncé leur race !
- On se calme, Amour, on se calme ! Et descend de cet astéroïde, tu vas te faire mal !
- T'as vu comment je leur ai mis leur misère ?
- Non ! Ne plonge pas dans le Soleil ... Et voilà ! Brûlé au deuxième degré...

Après l'Autriche, vint le tour de la Prusse. L'ambition dévorante de Napoléon le consumait et commençait à l'égarer: il avait soif de victoires et de sang, le démon qui s'était emparé de lui ne s'arrêterait de danser que sur l'autel de la mort ! Le 14 octobre 1806, le coq venait tout juste de chanter lorsque Napoléon surprit à six heures du matin l'armée prussienne. La bataille de Iéna était gagnée. Le même jour, le général Davout remporta la bataille la bataille d'Auerstaedt. La légende dit que le coq n'avait pas arrêté de chanter ce jour-là, et qu'il chantait encore quand, quatorze jours plus tard, l'armée française défilait triomphalement devant les portes closes des maisons de Berlin... Et déjà, le nationalisme allemand, tapi dans l'ombre, malmené, irrité, ne songeait plus qu'à se relever pour rugir férocement.

- Waoooooow! Et c'est qui le plus fort ?
- Repose immédiatement la planète Neptune là où tu l'as trouvée, car si elle se désagrège dans la soirée, ça risque de faire désordre dans l'univers ! Et tu penseras aussi à éteindre le Soleil avant d'aller te coucher... La nuit dernière, c'est moi qui ai dû le faire !

Les batailles s'enchaînaient et les victoires s'enchaînaient. La population française était fébrile, heureuse malgré la mort de ses enfants sur les champs de bataille : elle chantait la force de la nation sur toutes les places de l'Europe. Mais pourtant, dans l'ombre, se tramait la rébellion des nationalismes qu'on avait violés...Espagne, Angleterre, Russie, Autriche, les fiers indomptables ruminaient leur vengeance contre l'Agresseur, les anciennes querelles se réconciliaient devant la prétentieuse grandiloquence de l'usurpateur... Mais Chut ! Pour l'instant, l'Histoire voyait encore en Napoléon le Premier des premiers, le roi des fauves...

- Oui, je suis passé Numéro 1 sur Terre...Ah, ça a été très difficile, vous savez...Il faut beaucoup de talent, pour y arriver...
- Amour, tu peux faire passer la matière noire à nos invités ! Ils ont faim !
- Et oui, devant cet imbécile d'Arthur, même... Beaucoup de sens tactique, de stratégie, une fine intelligence ont été nécessaires ! La chance ? L'arme des faible ! Seule l'intelligence tactique compte au final !
- Amour, ils ne jouent pas à ton jeu... Et quel temps cosmique fait-il dans la galaxie d'Andromède ?
- Je vais vous donner une petite astuce si vous voulez vous y mettre. Ce qu'il faut, surtout, c'est une force démographique importante. Vous voyez ? C'est là dessus qu'il faut concentrer vos efforts !
- La démographie, oui... Dans leur jeu, ça veut dire le nombre de personnages dans la civilisation.
- C'est ça, il faut établir une conscription, c'est la clef de la victoire.
- La circonscription : c'est l'obligation pour les hommes de la civilisation de s'engager dans l'armée...Non, mais je traduis, Amour, je traduis...
- Et puis, il faut tout miser sur la vitesse de déplacement, très important, ça : elle doit être au moins supérieur à 10 kilomètres par jour, voire facilement 15. En plus, avec mon expérience, je fais +200 % de dégâts, et j'ai +75% de récupération...Et aussi, bien penser à développer l'artillerie-ah oui, n'oubliez surtout pas l'artillerie! Napoléon vient de ce corps, vous voyez, et toute sa puissance, il la tire de ses grenadiers... N'hésitez pas non plus à remporter des victoires stratégiques dans les batailles, ne vous contentez pas de petits sièges de pacotille, vite négociés ! Non, ce qu'il faut, c'est l'extermination de votre adversaire. Vous avez compris ? L'extermination... C'est tout ce qui compte !
-Vitesse de déplacement, artillerie, grenadiers... Je n''y comprends rien du tout à ton charabia, comment tu veux que je traduise ?
- Attends ! Je vais réexpliquer...
- Non, mais c'est surtout qu'on s'en fout ! Vous pouvez me faire repasser la matière noire, s'il vous plaît ?

La race fier des Ibères se révoltait en Espagne, organisant une véritable guérilla, contre laquelle la Grande Armée était mal préparée. Napoléon, hésitant, se décida à envoyer ses vétérans les plus expérimentés, le meilleur de ses troupes, en renfort à son frère Joseph. Mais intérieurement, il était déchiré entre les deux vertus qui formaient sa devise :devait-il préférer l'ambition ou la prudence ? La prudence lui conseillait de s'arrêter dans ses conquêtes, de stabiliser les 130 départements qu'il avait sous sa coupe. L'ambition, impérieuse, lui ordonnait de livrer d'autres combats, de gagner d'autres conquêtes, pour être, enfin, le maître de l'Univers...

- Ouaiiiiiiiis ! Je vais leur péter la tronche aux russes !
- Mais ça va pas la tête de gueuler comme ça ? On t'entend à l'autre bout de l'univers !
-----------------------------------------------------------------------------------


Napoléon céda à l'ambition. Mais très vite, il se rendit compte de son erreur. Engagé sur les terres de
Pologne, puis jusqu'à Moscou, il ne parvenait pas à livrer de bataille décisive. Le tsar, ce fourbe,
reculait toujours plus ses armées pour l'obliger à pénétrer sur son territoire enneigé. Sur le chemin de Napoléon les villages et les réserves de nourritures étaient incendiés. La Grande Armée avait faim. La Grande Armée avait froid. L'Espagne profitait de l'absence du maître pour bouter le français hors de son territoire. Résigné, le général Bonaparte abandonna ses hommes à la fureur des troupes cosaques pour revenir, seul ou presque, sur son territoire d'origine...

-Alors comment va mon petit mari, maître de la Terre entière ?
-Bon sang ! Ne m'embrasse pas maintenant, je suis occupé ! Et voilà ! J'ai perdu à Bérézina à cause de toi !
- C'était juste un petit bisou !
- Oui, eh bien, tu as donné l'avantage à la déesse Catherine. Ses russes viennent de mettre mes français en déroute ! Elle, c'est une sacrée garce ! Elle ne respecte même pas la règle numéro 1 qui consiste à ne jamais refuser le combat. Mais évidemment, comme c'est une déesse, et qu'elle est plutôt jolie, on ne lui dit rien...
- Elle est si jolie que ça, la déesse Catherine ?
- Ouais, ça va.
- Et elle est souvent là quand vous vous réunissez ?
- Assez souvent, oui .
- Ah. Au fait, je pensais... On...On pourrait peut-être partir en voyage... Dans la galaxie du Sombrero, par exemple, il paraît qu'il y a des trucs assez sympas à voir.
- Tu déconnes ? C'est à plus de 28 millions d'années lumière. Aller-retour, ça fait 56 ans !
- Et alors ?
- Et alors ? Tu sais ce qui peut se passer en 56 ans dans ce jeu ? Je vais me faire plumer !
- Eh bien comme ça, tu ressembleras un peu plus à un coq en sauce...

Après le triomphe français, vint la déroute française. Napoléon, débordé par la grande coalition européenne qui s'était mise en place, perdait presque tous les territoires qu'il avait gagné plus tôt. Si le grand général restait invaincu dans les batailles où il dirigeait lui-même son armée, ses généraux, moins compétents, ne cessaient de cumuler les défaites. La fin était proche, Napoléon le savait. Il revint en France où il passa quelques jours dans sa résidence d'été. Avant d'annoncer sa réédition. L'Aigle impérial était touché en plein vol...

- Non, mais c'est pas juste ! Ils m'ont enfermé Napoléon sur l’Île d'Elbe. Ils me ridiculisent, tu te rends compte : je n'ai que 12 000 sujets !
- Ils te l'ont dit : ton personnage était trop cheaté, ce n'était pas juste !
- N'empêche que c'est pas juste non plus de se mettre tous contre moi...
- A force de crier à tout le monde qu'on est le plus fort, voilà ce qu'il arrive ! Retiens bien la leçon
Constantin ! Ton père est vaniteux! Et puis, ils t'ont laissé ton royaume, non ?
- Ils m'ont imposé un niais à sa tête... Louis XVIII, non mais tu te rends compte ? Qu'est ce que tu veux que je fasse de ça ?
- Eh bien... Tu n'as qu'à faire une victoire culturelle, ou une victoire technologique... Je ne sais pas moi !
- J'ai calculé qu'avec mes points de vaillance, mon prochain général illustre arriverait dans presque
150 ans. 150 ans ! Je m'en fiche, je l'appellerai "De Gaulle" pour faire chier Romulus, ça lui rappellera des souvenirs.
- Alors, puisque tu as perdu... On peut partir en vacances ?
- Mais je lui mettrai deux "L", ça fera moins prétentieux, ça fera taire les rumeurs comme quoi je serais "prétentieux"... Au fait, Chérie, tes...hum...Xulos, dans la galaxie d'Andromède... Ils sont comment maintenant ? Je veux dire : ils sont forts ou pas ? Ils ont de nouvelles armes ?
- Alors là, Amour, je t'arrête tout de suite. Tes petits français en sont encore à la physique de
Newton, ne va pas inventer un débarquement extraterrestre !
- Ça serait voyant, tu crois ?
- Tu te ferais sûrement expulser ! Mais je ne m'en plaindrais pas !
-----------------------------------------------------------------------------------


On n'arrête pas un aigle en plein plongeon, pas plus qu'on suspend la foudre lors d'un orage. Napoléon, l'indomptable, ruminait sur l’île d'Elbe son incompréhensible défaite. Par une audacieuse manœuvre, il parvint à déjouer la vigilance de ses garde, et s'échappa de son île étroite. Informé de l'évasion, les Alliés, apeurés, chargèrent le maréchal français Ney de ramener Napoléon coûte que coûte. Le général promit alors de le ramener ligoter dans une cage en fer. D'ailleurs, la France décimée et usée par ses dernières guerres réclamerait sans doute la tête de son bourreau. Napoléon remonta la vallée du Rhône, et la foule hurla bel et bien... De joie et de bonheur. Les hommes suivirent spontanément leur chef jusqu'à Paris. Le général Ney lui-même, à la vue de son empereur, s'agenouilla comme son fidèle serviteur. Le Grand Napoléon revenait, murmurait-t-on partout avec fièvre. Mais il revenait en pacificateur. Las des guerres, il voulait négocier la paix avec les alliés. Plusieurs fois trompés, ceux-ci refusèrent. Le sort de Napoléon devait se rejouer sur les champs de bataille. Quelques vétérans, des vieillards, des hommes solides, des enfants trop jeunes, s'armèrent pour suivre leur chef, plus euphoriques qu'expérimentés. Le Grand Napoléon, l'empereur, était revenu servir la France ! La France redevenait grande ![/b]

- Pas trop mal négociée cette sortie de Napoléon de l’île d'Elbe, je dois dire.
- Tu as eu une chance de cocu, surtout ! Succès critique, ça s'appelle ! Tu devrais un peu plus me surveiller au lieu de jouer...
- C'est de la maîtrise, c'est tout. Non, mais écoute un peu ma stratégie. Ecoute, bon sang ! Mes ennemis sont divisés en deux armées : d'un côté, la grande alliance, avec ces cons d'anglais, les russes, et les autrichiens. De l'autre, l'armée prussienne.
- Eh bien ?
- Eh bien, je fais marcher mes gars à toute allure pour scinder ces deux armées, je me place entre elles d'eux et je les affronte séparément !
- Encore ? Ça fait des dizaines de fois que tu leur fais ce coup ! Ça ne va plus marcher à force !
- Mais si! J'ai plus d'expérience qu'eux, et j'ai toujours un gros bonus en déplacement !
- Oui, enfin, ce n'est plus tout à fait la Grande Armée que tu commandes ! Une bande de bras cassés plutôt...
- Une fois les deux armés scindés, j'attaque les Prussiens avec Grouchy, puis dès qu'ils sont vaincus, je fait revenir mes renforts sur ma droite ! Et là ! Victoire finale ! The Best !
- Mouais. Et quand est-ce que tu as prévu de venir te coucher ?
- Je ne me couche pas ! Je pars de nuit, et bim, j'attaque par surprise.
- Ah ! C'est dommage... J'avais prévu quelque chose, mais bon, puisque tu es si occupé...
- Ah bon ! Qu'est ce que tu avais prévu?
- Non, rien au final. Après tout, demain, tu verras la déesse Catherine... Peut-être saura-t-elle mieux user que moi user de charme et de tendresse...
- De charme et de ?... Oh, on peut bien attendre une heure ou deux... Après tout, ce n'est pas à la minute près ! J'arrives, ma belle !

Le lendemain, l'Aigle était prêt, tel un phénix, à renaître de ses cendres. A 11h30, Grouchy, sur ordre de Napoléon, attaqua les prussiens par surprise. L'ingénieux stratège laissa alors s'écouler un peu de temps pour permettre à son général de gagner la bataille. A 13 heures, il donna le signal de l'attaque contre les Alliés. Ses troupes s'élancèrent, et dans un amas de chair et de sang, elles parvinrent à prendre l'avantage, malgré l'épuisement et le manque de préparation des soldats. La fièvre tenait le corps, et la furie national tenait la France. Mais il fallait des renforts, bientôt, sans quoi le fragile avantage accoucherait d'un avorton mort-né.. Napoléon regarda sur sa droite. Une nuée de poussière s'élevait vers les airs. Grouchy, enfin ! Les étendards brillants ne luisaient pourtant point de bleu et de rouge.... En ce 18 juin 1815, l'armée prussienne pénétrait sur la plaine de Waterloo pour emporter la victoire finale...

- Evidemment, il dort ! Et il fait un bruit d'explosion thermonucléaire en plus... Tiens ! Mimi, mais qu'est ce que tu fais là , tout seul? Et c'est quoi ce regard désolé ? Quoi ? Ne me dis pas ?... Ne me dis pas que tu as joué avec les affaires de ton père?!


Par Blackhart



Gérard Bouchard

Messages : 33
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum