44e Régiment de Sapeurs Lanciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Wolves of the Sea (par Nade)

Aller en bas

Wolves of the Sea (par Nade) Empty Wolves of the Sea (par Nade)

Message par Gérard Bouchard Lun 14 Déc - 17:42

CHAPITRE I : Quest for a Ship
(un lien est caché dans le titre, sauras tu le trouver ?)





Ce bout de caillou perdu dans l'océan Indien c'est Murray's Island. La légende veut qu'elle fut découverte par un capitaine malavisé s'y étant échoué avant tous les autres et qui donna donc naturellement son nom à l'île comme c'était la coutume à l'époque. Histoire géniale non ? Non ?
Bon, Murray's Island sert aujourd'hui de repère aux pires Rats de Cale de cette partie du globe. C'est principalement à Port Stones, la ''Capitale'' que se concentre cette masse de rascasses sans pitié ni hygiène.
On peut même pousser dans la précision et dire que la Taverne de Nancy est le point de chute privilégié des Pirates sillonnant l'océan Indien en ce début de XVIIIe siècle, ce qui tombe plutôt bien puisque c'est ici que débute notre histoire.
La vie suivait son cours tranquillement dans la Taverne de Nancy, les marins ivres morts s'entassaient autour des tables crasseuses et le sol se recouvrait d'une couche uniforme de vomi et de sang.
Ce paisible instant fut troublé par la porte qui s'ouvrit avec fracas, un individu dégageant une certaine prestance s'engouffra dans la pièce et sauta sur une table.
Il portait un long manteau cramoisi recouvrant une chemise en loques. Autour de son cou pendaient d'innombrables colliers, seules les bagues à ses doigts étaient plus nombreuses. Une demi-douzaine de pistolets étaient maintenus le long de son torse par une large bandoulière de cuir. De son tricorne surmonté de nombreuses plumes colorées s'échappait une masse de cheveux sales couleur charbon. Enfin, une imposant moustache flanquée de toutes aussi imposantes rouflaquettes dissimulaient une bonne partie de son visage.
Brandissant son sabre, il s'exclama d'une voix rauque et grave :

« -Je suis Ooooold Spiiiiiced Oliver… Old Spiced Oliver. Vous avez sans doute entendu parler de mes exploits et de mon redoutable équipage, les Wolves of the Seas »

Il tendit son sabre en direction de la porte

« - Ale Keg The Ginger, le terrible Maltais au bras fantôme et à la chevelure de feu »

Ale Keg était le second d'Oliver. C'était un grand rouquin trapu qui aimait se parer de vêtements tous plus colorés les uns que les autres et qui maniait son énorme sabre d'une seule main. Il avait en effet perdu son bras gauche alors qu'il nettoyait la bouche d'un canon qu'il venait tout juste de charger. Le coup malheureux fut tiré par…


« - Johnny Wooden Eyeball, le borgne craint par Neptune lui-même »

Johnny était un homme sec mais tout en muscle, il avait pour habitude de ne portes que 2 bandoulières par dessus un gilet en peau de mouton en guise de veste. Des tresses qui devaient être blondes jadis dépassaient d'un bandanas grossièrement noué sur sa tête. Une bille de bois occupait son orbite droit, laissé vidé après un accident de pêche.

« - Retarded Ian Hawkins, l'abruti le plus malin du globe ! »

Ian Hawkins était un idiot, ni plus, ni moins. Quel que fût le sujet de discussion il était toujours à côté de ses pompes (d'ailleurs, il n'en portait pas). Son crâne rasé donnait une taille encore plus imposante à ses oreilles décollées. Il arborait fièrement une moustache brune qu'il pouvait passer des heures à peigner, et on le laissait faire, ça lui évitait de faire une connerie quelque part.

« - Plank Monkey Garrick, le seul marin à avoir survécu 27 fois au supplice de la planche et Cette Saloperie de Machine à Fiente, son perroquet qui se prend pour un génie mais que je vais finir par bouffer s'il se décide pas à poser guano ailleurs que sur mes cartes : »
Garrick était jadis marin du Roi, il fût soumis au châtiment de la planche une première fois lorsque son capitaine découvrit ses activités de contrebande. En tout, il fût jeté 27 fois par dessus bord, Oliver ayant lui même commandé au moins une douzaine de ces plongeons. Garrick était en permanence accompagne de son perroquet, Cette Putain de Machine à Fiente (même s'il insistait pour qu'on l'appelle par son nom de baptême, Jean-Baptiste). Une croûte de fiente séchée recouvrait l'épaule gauche de sa veste en cuir plus qu'usée et se confondait avec sa toison grisonnante.

« -Et enfin, Robert ! »

Robert, juste Robert, il était là, on sait pas trop quand ni comment il était arrivé là, mais on avait fini par s'habituer à sa présence.

Oliver reprit son monologue enflammé en faisant de grands gestes au dessus de sa tête avec son sabre.

« - Nous souhaitons réquisitionner un navire afin de reprendre notre route sanglante et cannonante… cannonante ? Notre route CANNONANTE vers la richesse et la gloire. Aidez nous et vous serez à jamais protégés, et aimés, par le redoutable Capitaine Old Spiced Oliveeeeer ! »


« - Tu vas nous faire le coup toutes les semaines Oliver, l'interrompit Nancy en sortant de derrière son comptoir.

- Je suis le redoutable…, commença Oliver en secouant son sabre.

- Le redoutable Old Spiced Oliver,oui, bin le redoutable Oliver il va commencer par descendre de la table avant de se prendre un redoutable coup de pot de chambre »

Oliver rengaina son sabre et descendit de la table en faisant le signe des cornes en direction de Nancy, il la fixa droit dans les yeux en sifflant comme un serpent.

« - Toujours aussi douce Nancy, dois-je en conclure que ton lit est toujours vide ?

- Elle doit avoir fr…

- Vas-y Hawkins, lança Oliver en se retournant vivement, dis le, dis qu'elle doit avoir froid parcequ'un lit vide sans couverture c'est froid. Dis-le…

- Elle doit av…

- La ferme Hawkins, bon Dieu ! Tes parents peuvent être fiers d'avoir mis au monde le seul être humain dénué de cervelle ! »

Ale Keg donna une tape derrière le crâne chauve d'Hawkins qui ne semblait pas comprendre pourquoi.
Oliver s'approcha de Nancy et lui passa un bras autour des épaules.

« - Voyons Nancy, tu peux bien donner un p'tit coup de main à un vieux briscard comme moi.

- Tu sais très bien que personne t'aidera Oliver, répondit Nancy en se dégagent de l'étreinte.

- Roh, voyons, vous allez pas me dire que vous y croyez, il lança des regards aux clients. Vous y croyez ?

- Le Capitaine Morgan veut ta peau Oliver, et personne se risquera à faire affaires avec toi.

- Morgan… ça fait 5 ans que j'ai fait disparaître ce Roi des Pirates de mes deux au fond de la crique et vous me dîtes que vous pensez qu'il a réellement juré de se venger ? Rétorqua Oliver avec un sourire narquois.

- Penses-ce que tu veux Old Spiced, t'as mis un beau bordel quand t'as décidé que t'en avais marre du règne de Morgan. T'as même pas daigné prendre le pouvoir.

- Relax les gars, je vous ai offert une nouvelle forme de gouvernement, s'exclama Oliver en posant son pied sur un tabouret et en approchant son visage de celui de Nancy. Je vous ai donné l'éthyolcracie, le pouvoir à celui qui a le Rhum !

- Mais t'as pas de rhum, souffla Nancy en reculant.

- J'ai jamais voulu le pouvoir ma belle.

- Donc tu te mutines contre Morgan, tu mets fin à notre suprématie sur l'Océan Indien, et pour rien ?

- J'ai jamais aimé Morgan, ce petit Gallois puant. Et arrêtez de souiller vos culottes, Morgan n'a pas refait surface depuis 5 ans, alors même si vous êtes persuadés qu'un Capitaine ni mort ni vivant va venir me botter le train avec son équipage infernal, faîtes comme si de rien n'était. Et trouvez moi un navire, vous serez gentils. »

Oliver offrit son plus beau sourire à l'assistance.

« - On devrait y aller Capitaine, dit Ale Keg en posant son unique main sur l'épaule d'Oliver. »

Oliver recula jusqu'à la porte, distribuant des signes de cornes et des sifflements de serpent à quiconque le regardait encore.

« - On branle quoi maint'nant C'ptaine, demanda Garrick ?

- Maintenant, Garrick, on commence par apprendre à s'exprimer comme quelqu'un de civilisé, ensuite, on va au marché. »

En disant ces mots, Oliver tourna la tête vers les quais et sourit malicieusement.
Ale et Johnny se regardèrent en soupirant.

Ian Hawkins ouvrit la bouche :

« - On va…

- Chut, lâcha Oliver. »

Il s'approcha de Retarded Ian Hawkins et empoigna ses épaules.

« - J'aimerais que tu fasses quelque chose pour moi Hawkins.

- Ce que vous voulez Capitaine, répondit fièrement Hawkins en saluant.

- J'aimerais que tu ailles chercher au plus profond de ton être, que tu te concentres le plus possible, et que tu comprennes par toi même qu'il vaut mieux que tu évites de parler.

- Euh, ok Capitaine ! Lança Hawkins avec un grand sourire. »

Oliver lui répondit d'un signe de tête et d'une caresse frénétique sur le crâne.

A cette heure de la journée le port était en pleine effervescence. Le groupe circulait le long des quais, désignant les navires stationnés les uns à côté des autres à Old Spiced.

« -Celui là ?

- Trop grand

- Celui là ?

- Trop petit

- C'ui là ?

- Trop moche

- Lui Capitaine ?

- Ça c'est un phare Hawkins. »

Oliver s'arrêta devant un Brick sombre de 20 canons aux voiles cramoisies.

« - C'est celui là, il sera parfait ! »

Il n'avait pas fini sa phrase qu'il se dirigeait déjà vers la rampe du navire.

Ale Keg, en bon second raisonné prit la parole :

« - Johnny, Garrick et, euh… Robert, suivez le, je sens qu'il va encore s'emporter. Hawkins tu restes avec moi, tu feras pas de bêtises là au moins. On va surveiller que personne ne vienne. »

Plus loin, Oliver avait déjà bondit sur le pont.

« - Je suis Old Spiced OLIVER et je réquisitionne ce... »

Il fut interrompu par Garrick.

« - Y'a personne C'ptaine, c'raffiot l'est vide comme la culotte d'une veuve.

- Tant mieux, dit Oliver en faisant signe à la paire restée à terre d'embarquer. Toutes voiles dehors les gars, qu'on mette vite de la distance entre nous et ce trou à rat. »

Oliver se mit debout sur le bastingage à l'arrière du navire qui s'éloignait doucement de la côte.

« - Le Capitaine Old Spiced Oliver vous salue,et transmettez mes amitiés à Morgan si vous le croisez au détour d'un cimetière, HAHAHAHA. »

Voguant droit vers l'est, les Wolves of the Seas purent apprécier les embruns après de longs mois passés à terre à Port Stones. D'ailleurs la ville s'était recouverte d'une étrange brume, mais personne sur le Brick ne l'avait remarqué, Robert avait trouvé du Rhum dans la cale, et le rhum c'est cool, plus que les brumes maléfiques.

Gérard Bouchard

Messages : 33
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum